STRESS

Nos témoignages

DORSALGIE ET ANGOISSES
"Absolument surprenant le Natha Yoga, je me suis inscrite car le yoga plaisais, je ne fus pas déçue. Tout d'abord 2 séances par semaine, emploi du temps oblige, pendant 6 mois, m'ont apporté sérénité, meilleure capacité à gérer mes émotions, recul sur le monde de dingue qui nous entoure. J'y ai trouvé un moyen d'améliorer fortement mes douleurs de dos, ainsi qu'une capacité à supporter les douleurs de règles par la pratique de certaines postures.... Puis j'ai fais quelques séances à l'institut qui m'ont permis de compléter ce qui était fait en cours collectifs, Christian fait une analyse très fine et intuitive des personnes ce qui permet de pouvoir adapter les postures du Natha Yoga à chaque personne, donc à chaque pathologie. J'ai donc augmenter mon répertoire de postures ce qui me permets de ne plus avoir de maux de dos au quotidien. C'est donc avec joie que je remercie Christian pour toute l'énergie et tout le bonheur que nous partageons tous au sein de l'association. Étant ostéopathe, c'est une pratique que je recommande à tous, elle apportera beaucoup tant sur le plan physique que psychique."

Sophie Langlois (dimanche, 15 août 2010 22:25)
Ostéopathe

DÉPRESSION
"Ma famille et mon médecin soignant de l'époque -le Docteur Amoyel - ont fait appel en dernier recours à Christian Magnissalis lorsque, d'un commun accord et ayant essayé toutes les formes de thérapies (hypno-, acuponcture, hospitalisation) au bout du rouleau, rincé, étrangement et inlassablement envahi de pensées et pulsions suicidaires, je me suis retrouvé allongé sur le dos dans le cabinet de ce mystérieux et puissant personnage qu'est Christian. A force d'exercices respiratoires, musculaires, cardio-vasculaires, si on veut, de maîtrise du corps entier, répétitifs qui me mettaient dans un état de détente et quasi-transcendance de se retrouver en paix face à soi-même, ceux-ci m'ont fait regagner un désir de vie, une homogénéité, et de la force mentale, qui au fil des exercices, est devenue inaltérable. J'ai senti mon sang couler, repris toute confiance en moi et la vie. Mis à part un corps souple, sensibilisé et plus athlétique, j' ai aussi redécouvert la joie de vivre, en partie grâce aussi aux fous-rires qu'être en présence de cet extraordinaire être humain, ce maître en la matière, peut procurer, avec son inlassable et insaisissable légèreté d'être, qu'il partage si généreusement et avec tant de discipline et de focalisation interne. Je recommande à tous ceux qui, plongés dans une situation de délabrement dépressif intense, interne ou externe, de remise en question, de burn-out, de faire appel à quelqu'un comme Christian, qui peut mettre en place des séances de yoga-thérapie personnalisées, très calibrées, pour être enfin remis sur les rails. Sa méthode est 100%" fail-proof".

Jean Victor DE BOER (21/09/16)
Architecte

STRESS
"En sentiment de perdition, en perte de contrôle aussi parfois et régulièrement prête à m'effondrer devant l'incapacité à gérer ma petite vie (bien chargée avec les trois enfants en bas âge, reprise du travail dans une nouvelle voie,...sans plus savoir prendre un moment qui ne m'appartienne),j'ai décidé de changer ma façon de pratiquer une activité physique. J'ai toujours cru qu'il fallait que je me défoule pour libérer toute mon énergie mais là, je crois que j'ai enfin tout bon! Ce yoga demande aussi de l'énergie mais une énergie mieux canalisée, plus juste, réfléchie. Je débute seulement mais merci pour tes conseils, ta voix apaisante, tes encouragements qui reboostent et donne l'envie de croire à nouveau en soi. Namasté."

Émilie Maurin (22/09/2016 09:18)
Professeur des Écoles


"Quand mon corps a lâché, suite à un trop plein de stress,je me suis inscrite à Natha-Yoga sans savoir tout ce que cela allait m'apporter. Le souffle et les pratiques tels que tu nous les enseignes, m'a permis de retrouver bien-être, équilibre, harmonie (et l'envie de reprendre mes pinceaux).
Merci pour cette belle énergie."

Tania Thenus (dimanche, 28 mars 2010 11:12)
Enseignante yoga pour enfants et artiste peintre


STRESS-INSOMNIE-CERVICALES-SINUSITE
"Je pratique le yoga depuis plus d’un an et les bienfaits sont évidents. J’ai découvert que mon corps pouvait être souple, j’ai appris à me détendre en respirant et en maintenant l’axe de ma colonne vertébrale le plus droit possible. J’ai aussi appris à inspirer.
J’ai cependant souhaité aller plus loin et j’ai entamé une thérapie avec Christian pour des problèmes de stress, de cervicales douloureuses, de colon, d’insomnie. Cela m’a beaucoup aidée à affronter certaines situations difficiles (nouveau travail par exemple). La thérapie permet en plus des cours de trouver les respirations et les postures qui nous correspondent le mieux et de cibler au mieux chaque problème.
En effet je suis allée à une séance souffrant d’une sinusite terrible. La partie droite de mon visage me faisait énormément souffrir et jamais je n’avais vécu cela auparavant. J’étais persuadée que la seule alternative serait de prendre des antibiotiques et je déteste cela. J’en ai donc parlé à Christian en début de séance et ce dernier a adapté le contenu de sa séance à mon état. J’avoue avoir eu mal les 24 heures qui ont suivi, conséquence de la séance et du désengorgement, mais ensuite en pratiquant, tout est rentré dans l’ordre. Je suis sincèrement impressionnée du résultat.
De même lors d’une séance il a traité mon insomnie car j’étais à bout de fatigue et de nerfs et depuis je parviens à dormir plusieurs heures d’affilée et chaque jour un peu plus.
Aussi Merci Christian pour tout ce que tu nous apportes tant en thérapie que lors des cours collectifs."

Catherine Bovini (20/05/2014 15:34)
Professeur d'anglais


ANGOISSES CHRONIQUES ET INSOMNIES
"Christian nous propose dans ses séances particulières et collectives un feu d'artifices de postures, respirations et enchaînements qui apaisent profondément le mental tout en épanouissant le physique; la jouissance réelle que j'ai pu ressentir à l'issue de séquences soigneusement orchestrées m'a immédiatement convaincu que je tenais une solution pérenne à un stress chronique.

J'étais venu le voir il y a quatre mois parce que je ne trouvais dans les sports que je pratiquais intensément ni la paix de l'esprit ni la plénitude physique; j'avais été déçu jusqu'ici par mes expériences du yoga, trop mécaniques et stéréotypées à mon goût.
Je ne demande qu'à approfondir et maîtriser les différentes pratiques qu'il nous enseigne, patiemment et toujours dans la bonne humeur.
A consommer sans modération..."

Jean-françois KOKEL (09/06/2014 21:06)
Ingénieur informaticien

ANGOISSES ET MALADIE AUTO IMMUNE
"Suite à des problèmes de santé et la perte d'un être cher, j'ai pris la décision en octobre dernier de suivre des cours de yoga, et sur les conseils de mon médecin traitant, malgré quelques réticences. Il y a trois ans on m'a diagnostiqué une maladie auto-immune, inflammation des articulations sacros iliaques et lésions de mon œil droit. Douleurs importantes la nuit, mobilité réduite le matin. Lors de crises plus fortes, j'étais incapable d'aller travailler et ce malgré prescription d'anti-inflammatoires et antalgiques de manière continue durant un an et demi. A cela s'ajoute stress, angoisses, insomnies, migraines. Le décès de ma mère n'a fait qu'accentuer mon mal-être et d'autres substances chimiques prescrits. J'ai recherché sur internet avec mon mari des sites proposant des cours de yoga. Celui de Christian m'a interpellé, notamment la pratique du yoga par le souffle. Lors de notre échange Christian m'a proposé d'essayer un cours collectif. Ce dernier m'a conquis et j'y suis retournée. En parallèle j'ai suivi les séances de yoga thérapie adaptées à ma situation. Très vite j'ai diminué mon traitement et la sensation de bien -être s'est installée progressivement. Je pratique depuis 6 mois de manière assidue et les résultats parlent d'eux-mêmes. Plus de douleurs, plus de migraines, plus d'insomnies, moins de stress, plus d'angoisses et à ce jour je n'ai plus de traitement. Mes proches, mes amis et collègues de travail ont perçu un changement radical. Grace au Natha Yoga, j'ai appris à découvrir mon corps avec ses forces et ses faiblesses, à l'accepter tel qu'il est, à le respecter et surtout à l'aimer enfin. Je découvre la paix et un réel bien-être. J’assiste à ma deuxième naissance, je respire la vie. Je redessine à nouveau après de longues années sans toucher de crayons et je vais m'inscrire à la rentrée prochaine aux cours de peinture. Le Natha Yoga est une expérience merveilleuse et enrichissante. Je ne peux plus m'en passer et je veux apprendre encore et encore.
Merci Christian de nous faire partager cette belle passion, pour ton aide et ta belle énergie. Et c'est un grand bonheur de tous vous retrouver aux cours."

Cendrine S. (03/05/2013 12:52)
Secrétaire médico social

DOULEURS MUSCULAIRES ET STRESS

"Je n'ai commencé le yoga que depuis peu, moins d'un an à vrai dire, mais cela suffit pour pouvoir témoigner des bienfaits de cette pratique, à la fois sur le corps et l'esprit.
en tant que danseur, mon corps est mon principal outils de travail, fortement sollicité, soumis au stress et à de nombreuses tensions et contractions musculaires, pouvant m’empêcher de sentir le mouvement comme je le devrais. le yoga me permet d'associer un travail physique différent de celui de la danse, basé sur le stretch, grâce à de nombreuses postures, à la respiration et la spiritualité qui nous permet d'ouvrir notre esprit aux autres, au monde et aussi à soi-même, de voir et de percevoir les choses d'un autre point de vue, nettement plus positif. les respirations m'ont permis de me recentrer sur moi-même, de canaliser plus mon énergie, de relaxer mes muscles, d'apaiser mon esprit.
Merci Christian pour tout ce que tu nous apporte à travers tes cours, tes paroles, et tout ce que tu peux partager avec nous ."

Scandola Richard (lundi, 14 novembre 2011 05:23)
Danseur professionnel




STRESS ANGOISSES, PROBLÈMES RESPIRATOIRES
"Chers Christian et Jérôme,
Un grand merci à tous les deux pour cette très belle retraite de yoga et d'apnée.
Vous nous avez transmis ces pratiques de respiration simplement dans l'harmonie, la générosité.
Pouvoir partager l'expérience des apnéistes étaient aussi très enrichissantes.
Mes angoisses liées à la respiration en rétention ont disparu.

La méditation sur l'eau et tout ce travail sur la respiration m'apportent un grand calme intérieur, je ressens la douceur du souffle, sa plénitude et un profond bien-être.
Cela a été un grand bonheur de partager avec tout le groupe cette belle énergie.
Vivement le prochain stage!"

Danièle Amselle (18/03/2013 22:45)
Commerçante

INSOMNIE ANGOISSES ET MENOPAUSE
"Âgée de 55 ans, je découvre enfin le Yoga, discipline que j'ai toujours eu envie de connaître
et de pratiquer, mais ayant été emportée dans le tourbillon de la vie, et manquant de temps, j'ai toujours agi dans l'urgence.
Aujourd'hui, après une année très difficile, ayant à gérer, un deuil, la retraite, la ménopause, cause de mes insomnies, pour lesquels les médicaments ne sont plus suffisants, j'ai découvert avec le Yoga, enfin, une manière de soigner mon corps et mon esprit.
Après des séances personnalisées, donc plus ciblées, mon état s'est amélioré, mes douleurs provoquées par l'arthrose ont été soulagées et surtout je ressens un bien être général; j'arrive beaucoup mieux à me concentrer, a profiter de l'instant présent, être plus positive, plus sereine et enfin me sentir apaisée, et ressentir un état de tranquillité.
C'est vrai qu'il faut pratiquer au quotidien et être patiente, et persévérer; je m'y applique et espère dans quelques temps
être en pleine forme et trouver l'harmonie entre mon corps et mon esprit
Merci Christian pour ton aide. "
Amélia -M (mercredi, 05 mai 2010 21:27)
Clerc de notaire