Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.

Afficher le contenu

CERVICALGIE

Pourquoi nous faire confiance ? Dans notre entreprise, chacun se donne toujours à 100 % dans son travail. Chaque collaborateur possède ses propres qualités et compétences, mais nous partageons tous les mêmes valeurs clés.


Nos témoignages


CERVICALGIE

 Cervicales et tendinite épaule
 ''Alors que je souffrais de douleurs chroniques au niveau des cervicales et d'une tendinite à l’épaule persistante, mon kiné m'a conseillé de me rapprocher de Christian, enseignant de yoga qui avait aidé certains de ses patients à guérir de douleurs similaires. Le coaching individuel a correspondu immédiatement à ma demande à savoir soulager rapidement mes douleurs avec méthode et un budget très abordable, étant étudiante. Je n'avais jamais fait de yoga auparavant et j'ai rapidement accroché lorsque j'ai vu mes douleurs diminuer au bout de la deuxième séance. Les mouvements ainsi que les respirations ciblées à mes vives douleurs m'ont apporté un énorme soulagement. Grâce au coaching dans un espace zen et au grand professionnalisme de Christian, qui était toujours à mon écoute, je peux aujourd'hui être autonome : soulager mes douleurs, me détendre et renforcer aussi mes capacités de concentration pour mes études. Un grand merci pour cette belle expérience.
Julie MASCARA
Étudiante en master droit
07/03/20: 20h25

"Suite à de nombreuses douleurs cervicales, j’ai choisi volontairement de me tourner vers la yoga thérapie pour apaiser toutes ces souffrances.
Pratiquant le yoga depuis plusieurs années au sein de l’association NATHA YOGA AZUR, les séances collectives de yoga m’ont beaucoup aidée à gérer les douleurs de ma colonne vertébrale.
Après m’être entretenue avec Christian sur mes cervicalgies, ce dernier m’a conseillé de m’orienter vers la yoga thérapie pour accélérer les soulagements.
En effet, il y a des différences sensibles entre la yoga thérapie et les séances collectives de yoga : différences de rythmes respiratoires, de temps dans les pratiques et les enchaînements posturaux.
La recherche permanente du souci d’efficacité est constamment mise en avant.
Il m’a donc été proposé un programme personnalisé avec des séances enregistrées, un support écrit et des vidéos.
Le support écrit, avec des photos explicites accompagnées des enregistrements audio et vidéo m’ont beaucoup aidée à travailler avec autonomie, assiduité et retrouver la confiance.
Ces trois supports sont très complémentaires pour tout débutant, n’ayant aucune connaissance dans le yoga.
Ils sont clairs, concis et efficaces.
Chaque jour, j’avais un programme différent.
L’utilisation des sangles m’a beaucoup aidée à soulager ces douleurs insupportables.
En effet, les pratiques avec les sangles m’ont permis d’étirer avec contrôle, douceur et soulagement ma colonne vertébrale.
Mes cervicales ont retrouvé plus de souplesse, de mobilité et d’élasticité.
Les pratiques de relaxation sont aussi très complémentaires.
Je remercie Christian MAGNISSALIS pour son professionnalisme, sa gentillesse, son écoute et sa préoccupation de toujours s’assurer de la bonne évolution de ma santé.

Très intuitif, il a toujours su s’adapter à ma demande.
En fin de séances, Christian vous fixe un rendez-vous supplémentaire pour vous remettre l’intégralité des séances écrites, enregistrées avec des supports vidéos sur un disque dur externe.
Des suggestions de combinaisons de programmes me permettent de poursuivre ce travail de guérison et d’entretien de l’étirement et de la souplesse de la colonne vertébrale.
La yoga thérapie a été pour moi une grande libération.
Je ne prends plus d’anti inflammatoire, ma santé s’est nettement améliorée.
C’est du bonheur."

FOI ML (25/05/2015 11:15)
Fonctionnaire


CERVICALGIE ET LOMBALGIE
"La vie est faîte de rencontres. Souffrant de nombreuses douleurs cervicalgies et lombalgies à répétition, je recherchais une forme de yoga thérapeutique pouvant me soulager mes douleurs, mes tensions et ma fatigue.
J'ai fait le déplacement de CORSE pour découvrir une autre façon de se soigner, de respirer, tout simplement de retrouver de l'énergie.
Après avoir exposé ma situation à Christian MAGNISSALIS, par téléphone, ce dernier m'a préparé un programme de santé de 10 heures sur une semaine (2 heures par jour sur 5 jours).
Après avoir examiné ma colonne vertébrale et mon souffle, nous avons travaillé ensemble une pratique personnelle de yoga (postures allongées, assises et debout) associée à des techniques respiratoires.
Au bout de la 4ième heure, j'ai été très surprise de ressentir un assouplissement et une détente corporelle tout simplement dû à un travail respiratoire, à des mouvements sacro-crâniens, à des torsions et tant d'autres mouvements.
Je suis repartie à chaque séance avec un support vidéo, une documentation et des enregistrements sonores 16 GO (Et oui, ma clé USB était remplie!!!).
J'ai retrouvé une certaine souplesse, une nouvelle énergie, des nouveaux outils pour mieux respirer, me détendre, me tenir droite et soulager toutes ces nombreuses douleurs grâce au yoga.
Maintenant cette pratique autonome me permettra d'envisager la vie avec plus de sérénité en CORSE.
Le déplacement valait vraiment le coup.
Je suis repartie avec une méthode de travail simple, précise et adaptée à mon corps.
Merci à Christian."

LILLO BRIGITTE (06/03/2015 19:47)
Commerçante CORSE SUD.



CERVICALGIE
"J'ai commencé le yoga il y a un peu plus de 2 ans lors de ma grossesse.
Cela m'a apporté beaucoup de joie, d'énergie et de zénitude.
Depuis trois jours, j'avais des douleurs cervicales. Malgré les médicaments, la douleur persistait.
Je suis venue au Yoga et ai parlé de mes douleurs à Christian.
Après quelques respirations et étirements, la douleur s'est estompée et j'ai retrouvé la mobilité du cou...

Je n'en reviens pas!!!
Merci à toi et aux bienfaits du yoga!!!"
Alexandra BEGE (25/05/2014 18:33)
Infirmière
 
 

Cervicalgie 


Aussi appelée douleur cervicale (vertèbres situées entre la base du crâne et le sommet des épaules), la cervicalgie recouvre :


 • Le syndrome facettaire ou inflammation d’une ou plusieurs articulations de la partie postérieure des vertèbres:
 On le retrouve par exemple dans l’arthrose cervicale. Les facettes articulaires qui supportent les disques malades, provoquent douleurs et perte de mobilité. On le retrouve également dans ce que l’on appelle généralement un “torticolis“. Son origine peut être  posturale. Il peut être le résultat d’une hyper sollicitation, d’une mauvaise position ou d’un faux mouvement. Il se traduit par une limitation d’amplitude et de mobilité des articulations cervicales.

• D’autres pathologies légères ou sévères, plus en avant de ces articulations, peuvent être à l’origine de douleur(s) avec parfois des signes neurologiques associés. C’est le cas par exemple des hernies discales (où le noyau du disque intervertébral se projette en dehors de son anneau fibreux), ou encore de simples discopathies (pathologies du disque) touchant le disque intervertébral.


Les causes des cervicalgies  sont nombreuses et sont les mêmes que pour les autres régions du dos :

• dégénératives (comme l’arthrose), liées à l’usage
• mécaniques, liées à une mauvaise posture
• inflammatoires, liées à certaines pathologies comme la spondylarthrite ankylosante.

Une prise en charge ostéopathique rigoureuse passe par un examen d’exclusion des signes et maladies à gravité importante.